Photos des conférences


Événements année 2017



Conférence du 25 mars 2017

Avec Gisèle Gall, nous avons fait connaissance avec les 22 lettres hébraïques qui sont des énergies vivantes crées à l'image des énergies incréées. Chaque lettre est une initiation qui va éclairer notre chemin de vie et notre place dans l'univers.

 

D'autre part, plus elles nous invitent à aller vers notre propre unité, plus nous pourrons aller vers l'universalité de nos liens. Ces lettres sont des outils de travail sur soi, les clés d'une grille de lecture pour se connaitre mieux. Elles sont un pont entre le visible et l'invisible.


Conférence du 25 février 2017

Anne Tuffigo nous a permis de connaitre un peu mieux la signification de ce que sont les âmes sœurs. Une âme sœur est une personne qui nous est proche. Leur particularité, c'est qu'elles se comprennent très bien parce que souvent, elles ont fait plusieurs vies ensemble.

 

Elles communiquent de façons plus authentiques et se connaissent mieux que quiconque. Elles peuvent ne pas s'incarner en même temps mais en général, elles se débrouillent pour y aller ensemble car apprendre ensemble et évoluer ensemble, c'est leur force. Merci à Anne pour cette belle conférence !


Conférence du 28 janvier 2017

Jean Marc Chartier nous a parlé de lâcher-prise au cours de cette nouvelle conférence. A force de vouloir contrôler tout ce qui nous entoure, nous gaspillons notre énergie et perdons notre sérénité.

 

D'où le fameux "lâcher-prise" ! Une attitude intérieure d'ouverture à la vie et aux autres. Encore une belle conférence qui nous a permis de comprendre qu'il faut lâcher tous les évènements que nous ne pouvons pas changer ou sur lesquels nous ne pouvons pas intervenir, pour avancer dans la paix et la sérénité. Merci à Jean Marc pour ces bons moments de partage.


Événements année 2016


Conférence du 26 novembre 2016

Josiane Vincent nous a appris le pardon grâce à Ho'oponopono. Ce procédé nous fait prendre conscience de notre co-responsabilité de tout ce que nous vivons. Bien sur, il ne s'agit pas de penser que nous avons provoqué les actes de violence ou de méchanceté dirigé contre nous !

 

Il faut savoir et admettre que notre vibration au moment ou un évènement déconcertant est arrivé, était forcément basée sur une émotion basse telle que la critique, la médisance ou la violence dans nos pensées ou dans nos mots vis à vis de l'autre. De ce fait, cela a pu attirer l'acte ou les paroles que nous avons vécu ensuite comme une agression. Encore une belle prestation de Josiane.


Conférence du 29 octobre 2016

Christophe Guilbert nous a montré comment communiquer avec son guide. Les guides sont des êtres ayant acquis beaucoup de connaissances et d'expériences au cours de leurs nombreuses incarnations dans la dimension physique..

 

Leur mission est de guider leurs protégés pendant une certaine durée parce qu'ils ne restent pas éternellement avec nous. En effet, nous changeons de guide au fur et à mesure que nous évoluons. Nous avons beaucoup appris grâce à Christophe qui proposait un atelier le lendemain, pour mettre toutes ces informations en pratique.


Conférence du 24 septembre 2016

Avec Claire Monnin. La numérologie karmique est l'étude approfondie des dates de naissances. On pourrait l'appeler, le voyage de l'âme... Les calculs sont simples, rapides et révèlent de multiples informations personnelles d'un seul coup d’œil.

 

La suite s'approfondit dans un dialogue dénué de jugement mais qui, si la confiance s'installe,  peut amener à des révélations... ou confirmations. Claire a été très attentive à une grande compréhension du public qui a adhéré et est ressorti ravi de cette belle conférence.


Conférence du 25 juin 2016

Avec Marie-Christine Benion, nous avons bien compris que le chamanisme, ou shamanisme, est une pratique centrée sur la médiation entre les êtres humains et les esprits de la nature ou les âmes du gibier, les morts du clan, les âmes des enfants à naître, les âmes des malades à ramener à la vie, la communication avec des divinités, etc.

 

C'est le chamane qui incarne cette fonction, dans le cadre d'une interdépendance étroite avec la communauté qui le reconnaît comme tel. Conférence enrichissante, nous avons même eu droit à un exercice qui a eu un franc succès.


Conférence du 28 mai 2016

Chantal Lafont nous a expliqué les mécanismes de la décorporation avec brio. Sortie, spontanée ou volontaire, consciente ou non, du corps subtil en dehors du corps physique. Volontaire, elle se fait lors d'une profonde relaxation mais spontanée, elle s'effectue de très diverses façons et changent selon les personnes.

 

Conférence très intéressante qui a eu bien entendu, l'aval de notre public.


Conférence du 30 avril 2016

Le public a découvert Nadine Giraud  comme une maman ayant vécu une épreuve de vie mais qui l'a transformé en expérience de vie et qui l’a assurément considérablement enrichie.

 

Certaines personnes ont découvert, au cours de sa conférence  que ce qu’elles vivent ou ont vécu est étrangement semblable à son expérience. Ce qu'elle a souhaité le plus, c’est qu’au travers de ce qu'elle nous a raconté,  chaque personne concernée par le sujet puisse voir et croire en  l’Espoir et la Beauté de la Vie.


Conférence du 28 mars 2016

Stéphanie Laurent a été convaincante quand elle nous a parlé magnétisme, elle connait bien ce thème et est une passionnée. Elle nous a donné envie d'en savoir davantage grâce à un atelier qu'elle a dirigé le lendemain.

 

Encore une fois, la journée a été pleine de joie et de convivialité, le public, assidu comme à son habitude, était ravi et prenait de nombreuses notes.

 

 


Conférence du 27 février 2016

 

Chantal Mégarès nous a offert une magnifique prestation sur la Psychogénéalogie. Sujet passionnant et inépuisable, la psychogénéalogie est un outil thérapeutique efficace pour identifier les causes de certaines problématiques.

 

La conférence à été suivie le lendemain par un atelier qui a eu un franc succès. Merci à Chantal pour sa gentillesse et son professionnalisme.


Après la conférence, chacun s'est vu offrir un petit cadeau de la part de l'association à l'occasion du nouvel an pour le plus grand plaisir des participants

Conférence du 31 janvier 2016

Anne Tuffigo nous a donné une merveilleuse conférence sur la réincarnation et le karma avec beaucoup de  professionnalisme et  surtout   beaucoup d'humour. En effet, la gaité était de mise tout l'après-midi cependant,  c'est dans la plus profonde attention que le nombreux  public venu assister à sa prestation, a suivi ses explications en prenant des notes. La seconde partie était destinée à la médiumnité et après, elle a consenti  à répondre aux nombreuses questions que chacun lui a posées.

Ensuite,  chacun pouvait se restaurer en tirant les rois accompagné d'un café, d'un jus de fruit ou d'un thé. Pendant ce temps de convivialité la bonne humeur était de mise...


Vous trouverez la liste des livres dont Anne vous a parlé pendant la conférence Ici


Événements année 2015

Sa conférence a été très intéressante et après la pause, elle nous a offerte une séance de médiumnité en salle.

Conférence du 28 novembre 2015

Josiane Vincent nous donnait une conférence sur le thème de "l'humiliation à l'évolution". A travers cette conférence, elle a voulu nous transmettre cette énergie d’amour qui l’habite et qui lui a permis de tout transcender dans sa vie.

 

Elle nous a expliqué que chaque épreuve est un cadeau qui nous rapproche de notre essence divine et nous permet de nous libérer de tout schéma et de vivre à visage découvert en allant dans la plus grande authenticité. En devenant notre Ami nous accepterons nos ennemis.



Conférence du 31 octobre 2015

Selon Gisèle Gall, nous sommes toujours en déséquilibre et en devenir. C’est ce déséquilibre qui permet d’avancer, de tomber et de se relever, de descendre en soi, d’élever notre niveau de conscience et d’unifier les contraires, d’établir un nouvel équilibre permettant la verticalisation de notre Être, afin de devenir Homme debout. 

 

Cette conférence nous a fait découvrir la fabuleuse symbolique des lettres hébraïques. Une conférence toute en Sagesse, Force, et Beauté

La séance de médiumnité à été donné par Hervé Roirand au cours d'une canalisation.



Nous avons surtout découvert comment nos défunts manifestent sans cesse leurs présences à nos côtés même une fois passé de l'autre côté.

Conférence du 27 septembre 2015

Isabelle Fougerat, lors de cette conférence, nous a parlé des enfants qui partent de maladie ou d'accidents ainsi que de leur évolution dans l'Au-delà. Elle a également abordé, le thème des enfants qui font une "rupture de contrat" comme seule alternative à leurs souffrances psychologiques ou liées à une maladie incurable.

 

Cependant, nous n'avons pas oublié les conséquences que ces décès ont sur leurs frères et sœurs car, trop souvent, on parle du deuil des parents mais pas assez de la frustration des frères et des sœurs qui ont non seulement leur chagrin à porter mais aussi celui de leurs parents. 



Conférence du 27 juin 2015

Patrick Gerbaud nous a fait découvrir les lois naturelles des Églises romanes, réputés comme étant des lieux d'énergies. Il nous a montré les procédés mis en œuvre pour que nous puissions profiter de ces énergies qui en jaillissent. Nous avons cheminé pas à pas, photos et schémas à l'appui. L'église romane, endroit remarquable nous a enseigné et nous avons découvert la science et le savoir de ces bâtisseurs du Moyen-âge, beaucoup plus savants qu'on a bien voulu nous le faire croire...

 



Conférence du 23 mai 2015

Sophie Gué nous a fait prendre conscience que la médiumnité peut nous aider à vivre mieux, que ce soit spirituellement ou matériellement. Vivre le moment présent, dire ce qui nous blesse ou nous fâche sans le garder systématiquement pour nous peut nous aider à ne pas nous "fabriquer" de maladie psychosomatique. Conférence très intéressante et surtout très apaisante. Merci à Sophie pour cette preuve de sérénité qu'elle a affiché tout au long de sa première prestation.


Conférence du 23 mai 2015, bis !!!

Au cours de cette conférence, nous avons fêté l'anniversaire de Thierry, Président de l'association. Il était très ému ne s'attendant pas à ça, il pensait même que tout le monde avait oublié ce jour particulier. Nous avions, Véronique et moi, caché le gâteau et nous nous inquiétions car il tournait autour de l'endroit, incapable de rester dans le même coin sans bouger. Il nous a fait tourner en bourrique le coquin mais nous avons été récompensées car il était très heureux de voir que nous avions pensé à lui...

 

"Un Grand merci à toute l'équipe pour ce cadeau gourmand" Thierry


Conférence du 25 avril 2015

Domitille Trézin nous a démontré tout ce que les pierres peuvent nous apporter dans notre vie de tous les jours que ce soit au niveau de la santé ou au niveau de la qualité de vie.

Jean-Claude Kennedec lui, nous a parlé de la place que prennent les pierres dans nos maisons. Des protections qu'elles peuvent aussi nous apporter dans ce monde moderne qui nous entoure entre autre d'ondes électromagnétiques qui peuvent être néfastes à notre santé...


Conférence du 28 mars 2015

Lors de sa conférence Anne Tuffigo nous parlait du pardon et de tout ce qu'il peut nous apporter quand on arrive à se le donner ou à le donner; Elle terminait sa prestation par une médiumnité en salle pendant laquelle elle montrait sa délicatesse et l'amour qu'elle porte à l'humain.


Conférence du 28 février 2015

Conclusion dans la joie et la convivialité d'une journée riche en découvertes et en enseignements avec Anne-Marie Texier qui nous expliquait ce que peut nous apporter une  méditation mûrement réfléchie et José manuel qui nous donnait des nouvelles de nos chers disparus...


Conférence du 31 janvier 2015

Bertrand Retailleau nous a offert une magnifique prestation suivi d'une médiumnité en salle époustouflante de par sa justesse et la visite d'une entité qui nous a donné une incroyable leçon sur la vie et un conseil à suivre impérativement :


Événements année 2014

Conférence du 28 juin 2014

Très belle et très intéressante conférence sur "la géobiologie" que nous a offerte Patrick Gerbaud. La séance de médiumnité qui a suivi a été tout aussi agréable, pleine d'émotion et d'humour avec  Thierry en direct et Jacqueline  en écriture automatique. Nous avons clôturé cette première partie de l'année 2014 en beauté !!!


Conférence du 25 janvier 2014

Claire Garot nous a parlé de Numérologie Karmique Tibétaine et Patrick Josset nous a montré comment modifier son harmonie énergétique. Nous avons  aussi souhaité un joyeux anniversaire à notre doyenne, Julie la maman de Jacqueline Gindre. 95 ans et toujours aussi alerte, Julie a été très émue. Nous avons de plus tiré les rois, bref nous avons tous passé un superbe après-midi dans la joie et la convivialité.


Évènements année 2013

Conférence du 30 novembre 2013

Victor Maya. Informaticien de métier, créateur de site internet, il n’était pas prédestiné à plonger dans l’univers de l’au-delà. C’est lors d’une formation qu’il découvre le spiritisme et en curieux, il décide d’en savoir plus. Ses recherches l’amènent à prendre conscience que le spiritisme n’est pas qu’une simple ouverture vers le monde de l’invisible mais une véritable philosophie de vie.

 


Conférence du 26 octobre 2013

Jacqueline Gindre Son enseignement spiritualiste a commencé il y a bientôt 25 ans, sous la dictée d’un Guide-Messager, par une écriture automatique arrivée spontanément. Après plusieurs années d’enseignement sur leur dimension, ce guide l’a ouverte au contact de personnes disparues et à la réception de messages à leur famille terrestre. A la demande de ses Enseignants spirituels, elle a commencé à divulguer leur message dans les 2 livres publiés. Un 3e ouvrage est en cours, il relate ses "déplacements" dans l’autre dimension et ses rencontres avec les Êtres qui y vivent.

 


Conférence du 28 septembre 2013

Catherine Merle est ce que l'on nomme "une pure autodidacte". Son travail est le fruit de son expérience vécue et de sa nature intuitive. Lithothérapeute depuis 20 ans, elle a une affinité toute particulière avec les pierres qui la relient à la Terre. Par le support du règne minéral, elle aide les personnes à retrouver leur équilibre, à faire évoluer les différents aspects de leur vie pour leur permettre de rétablir harmonie et joie de vivre.


Conférence du 4 mai 2013

Dans la famille de Véronique Joséphine, on a des prédispositions pour apaiser les douleurs. Ce don Véronique le possède aussi. Il lui vient de sa grand-mère Joséphine. Très tôt, Véronique se demande si elle devrait ou non en faire son métier. C'est alors qu'en cherchant la réponse à cette question, elle rencontre la grande Médium Michèle RIFFARD qui lui annonce qu'elle est aussi Médium. Durant cette conférence, elle nous a fait part de son expérience et de son parcours vers la médiumnité


Conférence du 6 avril 2013

A 26 ans, au cours d’une opération chirurgicale, le cœur de Nicole Dron s’arrête de battre. Tout semble terminé. Pourtant, au cœur de la Lumière, Nicole découvre qu’elle est éternelle et qu’il n’y a que la vie. Elle y goûte une paix et un amour infini qu’elle ne pourra jamais plus oublier… Un Être de lumière lui pose cette question si exigeante : Comment as-tu aimé et qu’as-tu fait pour les autres ?


Conférence du 23 février 2013

André Gilet et Chantal Mégarès nous ont expliqués la modification de l'état de conscience. Elle impose un mode de fonctionnement cérébral autre, un état mental différent de l'état d'éveil. Du rêve lucide aux NDE, ces états sont aujourd'hui connus et étudiés. Puis ils ont fait une séance de médiumnité. Intervention exécutée à partir de photos présentées aux médiums, permettant au public de recevoir en direct, une communication de leurs êtres chers.


Conférence du 29 janvier 2013

Durant cette conférence, Nicolle Tanguy a partagé avec nous son témoignage poignant. Elle a fait le point sur les différentes étapes du deuil lors de la perte d'un être cher et sur l'importance de savoir pardonner à ceux qui sont partis pour continuer à avancer. Les étapes du deuil : Le déni (lié au choc), la colère, le marchandage, la dépression et l'acceptation. Bertrand Retailleau nous a fait une magnifique séance de médiumnité.


Évènements année 2012

Conférence du 27 octobre 2012

Raphaël Jacquelin nous a parlé du "pouvoir de l'intention". Lorsque nous sommes connectés à l'intention, une harmonie règne en nous et autour de nous ; on se sent inspiré et heureux, nos projets se réalisent, les relations deviennent sereines. En nous connectant et en activant cette source, nous pouvons transformer nos existences de façon miraculeuse. Puis il a terminé par une séance de médiumnité accompagné de Christine Tercier médium.


Conférence du 29 septembre 2012

Le thème de la conférence que nous présentait ce jour là Nadine Besdanes était "Entretien avec l'ami". Un témoignage de son guide. Pour elle, La médiumnité est un charisme , une oeuvre nécessaire voulue par l'au-delà. Elle a pour tâche d'écouter, de prier, de voir, de transmettre ce que l'esprit veut faire savoir. Elle continuait une séance de médiumnité en salle.

 


Conférence du 19 mai 2012

Christophe guilbert nous a parlé de TransCommunication Instrumentale. Cette forme de médiumnité est basée sur l'enregistrement de sons tels que bruit d'eau, radio réglée entre 2 stations, etc, dont les entités vont ainsi pouvoir déformer les ondes et faire passer des messages à leurs familles terrestres. Ensuite, Michelle Riffard nous a offert une séance de médiumnité en salle.


Journée de la survivance du 28 avril 2012

Il ne s'agissait pas là d'une simple conférence mais bel et bien d'une journée entière de réflexion sur la survivance de l'âme montrée par des images et entendue par des sons. Une conférence en 2 parties de Victor Maïa, spirite et médium avec documents. Une séance médiumnique publique avec Jacqueline Gindre et Raphaël Jacquelin cloturaient les 2 demi journées.


Conférence du 28 janvier 2012

Alain Delaissez (Psychothérapeute, analyste et médium) est venu nous parler des "Rêves et liens karmiques". Et si nos songes enlevaient le voile opaque qui empêche consciemment de comprendre pourquoi nous réitérons les mêmes schémas, pourquoi nous vivons parfois une succession d'évènements difficiles (deuils, accidents, ruptures, maladies). Quels conflits, quels karmas peuvent être mis en scène dans nos rêves et sous quels aspects ?


Évènements année 2011

Conférence du 26 novembre 2011

Jacqueline Gindre nous a parlé de "La vie, la mort et l'après". Ce n'est qu'après un travail sur notre conscience que nous nous éveillons à une autre réalité et qu'une évidence s'impose, lorsque nous naissons dans ce monde physique, cela ne veut-il pas dire que nous venons de quitter un monde immatériel et ce  monde  immatériel  n'est-il  pas  ce  que nous appelons la Mort ? Isabelle Dugast nous a expliqués la Programmation Neuro Linguistique. Jacqueline a fait une séance de médiumnité en salle.


Conférence du 17 septembre 2011

Jacqueline Gindre avait pour thème "La mort existe t-elle ?" La mort existe t-elle, mettant en scène une autre réalité ou la mort est-elle seulement une fin irrémédiable, la disparition pure et simple de ce que nous avons été, de ce que nous avons vécu, une annihilation des rencontres faites tout au long de notre existence terrestre ? Puis Nathalie Vacher intervenait au sujet de la pratique et de l'analyse astrologique.


Conférence du 26 mars 2011

Jacqueline Gindre (médium et conférencière) avait pour thème "Réveillons nos consciences" la conscience est « une » et que nous n’en utilisons qu’une infime partie. Toute atteinte à cette conscience retentit sur l’ensemble des créatures qui vivent à travers tout l'univers et l’état du monde est là pour nous le rappeler. Ainsi l’homme évolue en même temps que l’univers, à travers la matière.... Puis, Pascal Laidet (magnétiseur) nous expliquait ce qu'est le magnétisme.


Évènements année 2010

Conférence du 16 octobre 2010

Première conférence organisée par Liens de LumièreJacqueline Gindre (médium) avait pour thème "Mais où vont nos âmes". Elle voulait parler de la nôtre d'ici à cet Ailleurs qui nous attend, schématisant au tableau le corps éthérique qui se détache de notre corps physique pour permettre à notre esprit de se véhiculer hors de la matière. C'est une enveloppe très fine, celle que certaines personnes peuvent percevoir les nommant "fantômes"... Christophe Guilbert nous parlait de TransCommunication Instrumentale.