Nos nouvelles acquisitions de livres


 

Ascenseur pour la lumière

 

Carole Sanborn Langlois

 

Carole Sanborn Langlois exerce ses dons de médium depuis 1976. Elle a choisi de se mettre au service des âmes errantes, c’est-à-dire des humains qui sont morts, mais ne le savent pas. Elle rejoint ces âmes entre deux mondes et les incite très fortement à quitter l’attraction terrestre et à se diriger vers la lumière.

 

Carole a délivré des centaines d’âmes perdues. Elle nous décrit minutieusement les séances de spiritisme qu’elle dirige. Vous assisterez à une conversation émouvante avec Jason, un enfant assassiné. Vous entendrez les regrets d’une mère qui a tué son enfant et s’est enlevé la vie. Nous suivrons François qui se savait condamné par la maladie. Il est décédé et est revenu dire comment c’est "de l’autre côté".

 

Carole nous rapporte une vingtaine de cas, tous plus intéressants les uns que les autres. Une lecture passionnante qui vous tiendra en haleine du début à la fin. Les sceptiques trouveront matière à réflexion.  Carole dit : Les âmes doivent se préparer en vue de leur retour dans le monde de l’Esprit. Elles sauront alors, ce qu’elles sont venues apprendre et accomplir durant leur incarnation terrestre.

 

 

La bible du Feng Shui

 

Simon Brown

 

Ouvrage de référence, cette bible présente de façon claire et pratique tout ce que vous devez savoir sur les principes et la pratique du Feng Shui. Simon Brown vous montre, dans ce livre très documenté, comment appliquer les principes du Feng Shui à tous les aspects de votre vie :

 

- Votre maison (construction et plans, moments propices pour réaliser vos aménagements, faire les bons choix pour vous créer un environnement favorable, sélection des couleurs, matériaux...).

 

- Votre bien-être (de nombreux conseils pour votre santé et votre vie affective et aussi une initiation à la sagesse et à la spiritualité avec des exercices de relaxation, de respiration, de méditation ou de chi gong).

 

Grâce au Feng Shui, par de simples modifications des éléments qui vous entourent, vous apprendrez comment tendre vers une vie plus sereine, harmonieuse et teintée de bonheur.

 



 

La traversée

 

Philippe Labro

 

La maladie qui m'a conduit à la réanimation m'a amené plus loin que la réa, bien au-delà du cap Horn, dans ce qu'il convient d'appeler une expérience de mort approchée.

 

Au cours de cette traversée, j'ai vu et entendu toutes sortes de choses. Des monstres, des anges, des paysages et des visages, du vide et du trop-plein, de la compassion, de l'horreur et de l'amour. Aux prises avec un bouleversement constant du temps et de la durée ; quand les jours et les nuits n'avaient plus aucun sens, aucune construction ; lorsque je perdais tout repère ; lorsque je revoyais des moments de ma vie ancienne et de ma vie à venir.

 

Lorsque deux Moi-même s’affrontaient en un dialogue permanent, quand l'un de ces deux Moi disait :

- Tu vas mourir, laisse aller, c'est foutu, tandis que l'autre Moi répliquait :

- Non, bats-toi, il faut vivre.

 

 

Communiquer avec son Ange Gardien

 

Haziel

 

Ce livre permet de contacter personnellement son Ange Gardien, l’être céleste tout puissant le plus proche de nous, qui peut créer les conditions qui rendent obligatoire notre réussite spirituelle et matérielle.

 

 



 

Dans les bras de la lumière

 

Betty J. Eadie

 

À la suite d'un accident, Betty J. Eadie fut déclarée cliniquement morte, à 31 ans, avant de revenir à la vie. De son aventure dans l'au-delà, elle a ramené un récit étonnant et lumineux.

 
Revenue avec un message d'amour, elle décrit la vie de l'autre côté, explique pourquoi la vie terrestre est jalonnée d'épreuves et nous rappelle que ces voyages aux frontières de la mort sont surtout importants pour ce qu'ils nous enseignent au sujet de la vie. La mort est la dernière étape de l'éveil spirituel. En connaître le sens permet de vivre en conscience et en plénitude.

 

 

La vie de l’autre côté

 

Michèle Decker

 

A l'occasion d'un héritage, une mère de famille plutôt terre à terre va voir son petit monde complètement chamboulé par l'intrusion de l'invisible dans sa vie.

 

Tout commence par l'étrange impression de sentir la présence de son grand-père à ses côtés. Très vite, dans sa cave, c'est un soldat allemand qui la harcèle et lui transmet des messages par écriture automatique.

 

C'est le début d'une série de communications stupéfiantes avec les esprits. Des dizaines de gens viennent la solliciter pour débarrasser leurs maisons d'esprits frappeurs ou font appel à elle pour des cas désespérés.  Entre une vie domestique chargée et l'éducation des enfants, Michèle Decker va cultiver progressivement ses dons exceptionnels de médium et de guérisseur.

 



 

D’une rive à l’autre, la vie après la vie

 

Patricia Lafargue

 

D'une rive à l'autre est un chemin de vie. Celui de la vie avant la mort. Savons-nous que les défunts se réincarnent ? Savons-nous que notre corps est habité par une âme qui a déjà vécu voilà quelques dizaines d'années ?

 

Grâce à ses enquêtes menées avec une rigueur scientifique, Pascale Lafargue déchire le voile du temps. Les vies antérieures apparaissent avec leurs résonances dans la vie présente. Les rencontres ne sont jamais le fruit du hasard. Retrouver une de ses vies antérieures, en connaître les réalités, permet de mieux comprendre notre propre existence.

 

Pascale Lafargue, parapsychologue, est un grand médium, sobre et sincère. Elle reçoit les messages de l'au-delà, que lui transmettent les défunts, et remonte dans le passé karmique. Les faits sont là !

 

D'une rive à l'autre s'inscrit dans la continuité de son premier livre " Le Passé retrouvé " et tente de répondre à nos questions : D'où venons-nous ? Qui sommes-nous ? Où allons-nous ? Ce livre est un formidable espoir : la mort n'est pas une fin en soi.

 

 

Emotion, quand tu nous tiens

 

Stéphanie Milot

 

Comment expliquer que certaines personnes arrivent à surmonter les épreuves de la vie avec maturité et sagesse alors que d'autres donnent l'impression de vivre l'enfer sur terre ? Pourquoi la moindre épreuve devient-elle une catastrophe annoncée ?

 

Grâce à des techniques, des trucs et des astuces, l'auteur démontre qu'il est possible de diminuer l'intensité des émotions désagréables pour adopter des comportements appropriés en toutes circonstances. Ainsi, vous apprendrez à transformer le stress quotidien en énergie positive, vous mettrez en perspective votre perception des événements et vous dédramatiserez certaines situations en diminuant la sensation de catastrophe imminente.

 

Ce livre vous permettra d'atteindre l'équilibre émotionnel pour exprimer votre plein potentiel.

 



 

 J'ai mal à mes ancètres

La psychogénéalogie aujourd'hui

 

Patrice Van Eersel

Catherine Maillard

 

Comment expliquer le grand retour des ancêtres en psychothérapie ? Freud n'ignorait pas leur importance : chacun de nous n'est pas seulement déterminé par le triangle "Papa-Maman-Bébé", mais aussi par une cascade d'influences venues de son arbre généalogique.

 

Certes, le fondateur de la psychanalyse avait assez à faire avec l'œdipe, et c'est sciemment, selon certains, qu'il aurait remis l'étude des ascendances à plus tard. Beaucoup plus tard. Il aura fallu attendre un siècle pour que la dimension transgénéalogique soit vraiment reconnue par les milieux autorisés de la psychologie.

 

Et brusquement, ce regain d'intérêt prend l'allure d'un mouvement : la psychogénéalogie émerge dans de nombreuses pratiques et écoles. C'est à une large présentation de celles-ci qu'est consacré ce livre.

 

 

La guérison des 5 blessures

 

Lise Bourbeau

 

À l'aide de multiples exemples, l'auteure partage dans ce présent ouvrage ses nombreuses découvertes professionnelles et expériences personnelles qui guideront les personnes à la recherche de moyens concrets pour guérir leurs souffrances.

 

Les lecteurs apprendront à reconnaître les mécanismes des blessures et à mieux cerner quand celles-ci sont activées. En appliquant les conseils suggérés, ils prendront conscience des innombrables occasions où l'ego dirige leurs pensées, leurs paroles et leurs actes.

 

Cette prise de conscience est non seulement une condition indispensable à la guérison, mais saura également les aider à manifester les besoins essentiels de leur âme pour les mener vers la maîtrise de soi et la paix intérieure.

 



La mort, dernière étape de la croissance

 

Elisabeth Kübler-Ross

 

Des sociétés archaïques aux religions de tous ordres en passant par la civilisation amérindienne, les rituels de mort sont associés aux rituels de naissance. La mort y est envisagée comme compagne invisible dans le voyage de la vie. Aujourd'hui, le regard que les Occidentaux portent sur la mort évolue peu à peu.

 

La peur laisse place à la compréhension, le silence au dialogue et au partage. Dans cet ouvrage lumineux, où différentes visions historiques et philosophiques côtoient les témoignages d'hommes et de femmes qui tentent d'apprivoiser la mort au quotidien, Elisabeth Kübler-Ross nous offre un merveilleux message d'espoir et de vie.

 

La réflexologie

Massage zonal du pied et de la main

 

D. Piazza – A. Maglio

 

Les mains et les pieds constituent les zones idéales de la stimulation : des points précis de la paume de la main ou de la plante du pied correspondent à chaque organe interne que l'on peut atteindre par un massage zonal. Ainsi pouvons-nous atténuer la souffrance ou la soigner en massant le point correspondant.

 

Naguère méconnue du grand public, la réflexologie acquiert peu à peu ses lettres de noblesse.  Écrit dans un style clair et fort bien illustré, cet ouvrage vous montre les différentes zones réflexes du pied et de la main. Il vous présente les techniques de massage les plus simples afin de vous aider à soigner les maux les moins graves, par exemple l'insomnie une céphalée, une digestion difficile ou une sciatalgie

 



 

Le meilleur de soi

 

Guy Corneau

 

Trop souvent, notre image de nous-même est enfouie dans un fatras de jugements négatifs et de doutes. Et pourtant, le meilleur reste à venir... Dans son nouveau livre, Guy Corneau nous invite à redécouvrir nos aspirations profondes. C'est comme une grille que l'on ouvre sur le plus beau des jardins : celui qui vit caché à l'intérieur de nous et ne demande pour s'épanouir que la lumière de notre attention.

 

Qui ne connaît ces conflits à répétition dans sa vie amoureuse, professionnelle ou amicale ? Ces discussions stériles qui ne mènent nulle part ? Guy Corneau nous apprend à les utiliser pour mieux nous comprendre et à recourir à nos ressources créatrices pour construire un véritable itinéraire vers l'épanouissement personnel, au "meilleur de soi".

 

 

Nos vies oubliées

 

Pascale Lafargue

 

Sommes-nous réincarnés ? Existe-t-il dans notre vie présente des traces de ses vies passées ? Comment les reconnaître ? Pascale Lafargue nous livre ici, le compte rendu d’expériences étonnantes. Nul besoin de boule de cristal, d’hypnose ou de tout autre conditionnement pour y parvenir. Un regard et un toucher de main déclenchent, chez elle, le déroulement de nos vies antérieures. Tout simplement.

 

En ouvrant les portes du passé. Pascale fournit des informations très précises (noms, lieux, dates) qu’elle s’applique minutieusement à vérifier, d’autant qu’elles réveillent de fortes résonances psychologiques chez ceux qui les vivent.

 

La réincarnation n’est plus une élucubration de l’esprit. Comment ne pas être interpellé par la démarche sincère et unique, le travail étayé d’enquêtes, et les faits confondants rapportés dans cet ouvrage ? Au travers de ses investigations, elle nous fait vivre des aventures dignes des romans policiers de Conan Doyle.

 



 

Voyance et réincarnation

 

Patrick Lannaud

 

C’est à trois ans que Patrick Lannaud réalise sa première voyance. Ce premier flash lui vaut une gifle donnée par un père incrédule, mais cela ne le décourage pas.

 

A quinze ans, il se lance à fond dans les arts divinatoires et exerce en professionnel dès l’année suivante. Repéré par les médias, il est alors consacré comme "le plus jeune voyant de France". Pour s’imposer et donner des preuves de son don qui ne cesse de se développer, il organise de nombreuses conférences. Créateur et organisateur du "Festival de la voyance", dès 1968, il contribue à donner à cette discipline ses lettres de noblesse.

 

Ses grandes passions ont pour nom : survie, réincarnation et rêve. Il nous les fait partager dans ce livre en expliquant avec clarté mille et une anecdote qui lui ont donné la preuve que la vie est présente par-delà la mort.

 

 

Revivre

 

Guy Corneau

 

Voici le cri d'un homme qui, aux prises avec le cancer, découvre en lui la force insoupçonnée de la joie. De ce récit personnel, émouvant, drôle parfois, Guy Corneau a fait un livre d'amitié où il partage avec ses lecteurs son expérience de la maladie.

 

2007 : le célèbre psychanalyste n'est qu'un patient anonyme dans une salle d'hôpital. Il reçoit la terrible nouvelle : un cancer de grade 4, le plus élevé.

 

2008 : "Monsieur Corneau, je ne sais pas ce que vous avez fait… mais ça a marché !" lui annonce son oncologue.

 

2009 : Yanna, sa compagne d’âme meurt d’un cancer qui s’est généralisé.

 

2010 : La vie de Guy refleurit. Entre ces dates, l’épreuve est rude et l’issue, incertaine.

 

L'auteur relate sa traversée du cancer, durant laquelle il a allié médecines traditionnelles et énergétiques à une démarche psychologique. Sans donner de leçons ni de recettes, en observant son propre parcours avec humilité et humanité, il nous encourage à ne pas nous laisser réduire à notre maladie. Ce livre est une inspiration de chaque instant.

 



 

Rêves prémonitoires et coïncidences

 

Ginette Blais

 

Il ne s’agit pas ici d’un livre de plus sur les rêves mais d’un ouvrage dont l’approche est absolument originale et unique ! Dans cette étude, l’auteur a longuement approfondi ses recherches pour élaborer de nouvelles clés d’interprétation de vos rêves et contribuer ainsi à votre évolution personnelle.

 

Aussi, après avoir lu cet ouvrage, les rêves prémonitoires n’auront plus aucun secret pour vous. Vous comprendrez enfin pourquoi et comment ils surviennent et vous serez convaincu qu’ils ne sont certainement pas le fruit du hasard. Non seulement il est bon de rêver, mais chaque rêve est riche de sens.

 

Ginette Blais vous initie ensuite à l’alphabet sacré, une ressource personnelle qui vous donne la clé pour analyser vos rêves et trouver leur signification profonde. Dans la même optique, elle vous suggère des pistes d’interprétation originales telles que les différents éléments, "les 22 chemins de vie" et la numérologie.

 

 

Le courage d’être soi

 

Jacques Salomé

 

Cet ouvrage de Jacques Salomé nous initie à l'art de communiquer en conscience. Il nous propose, entre autres, quelques repères pour :

 

- Explorer les zones d'ombre de notre personnalité qui nous enchaînent dans notre relation avec autrui et avec nous-même.

 

- Apprendre à surmonter les violences, les blessures et les souffrances.

 

- Sortir des fidélités contraignantes et aller de la fidélité à l'autre à la fidélité à soi.

 

- Vivre les deuils successifs de notre existence et en sortir plus grand.

 

- Découvrir l'espérance spirituelle qui est en chacun de nous.

 

Un livre qui propose un nouvel art de communiquer, une charte du mieux-être avec autrui et avec soi-même. Un pont entre la psychologie et la spiritualité.