NDE-EMI


Philippe Labro

 

La traversée

 

La maladie qui m'a conduit à la réanimation m'a amené plus loin que la réa, bien au-delà du cap Horn, dans ce qu'il convient d'appeler une expérience de mort approchée.

 

Au cours de cette traversée, j'ai vu et entendu toutes sortes de choses. Des monstres, des anges, des paysages et des visages, du vide et du trop-plein, de la compassion, de l'horreur et de l'amour. Aux prises avec un bouleversement constant du temps et de la durée ; quand les jours et les nuits n'avaient plus aucun sens, aucune construction ; lorsque je perdais tout repère ; lorsque je revoyais des moments de ma vie ancienne et de ma vie à venir.

 

Lorsque deux Moi-même s’affrontaient en un dialogue permanent, quand l'un de ces deux Moi disait :

 

- Tu vas mourir, laisse aller, c'est foutu, tandis que l'autre Moi répliquait :

- Non, bats-toi, il faut vivre.

 


Dr Raymond Moody

 

La vie après la vie

 

"Un homme meurt, entend le constat du médecin, se voit sur son lit de mort, entouré de ses proches... Un bourdonnement retentit, et c'est la traversée d'un tunnel... jusqu'à un lieu de paix et de beauté. L'homme abandonnant son "ancien" corps marche vers un être de lumière. Soudain un mur ! Et c'est le retour à la vie terrestre..."

 

A grands traits, peut ainsi se résumer, d'après Raymond Moody, l'extraordinaire expérience vécue par ceux qui ont accidentellement frôlé la mort ou qui ont connu une mort "clinique" de quelques minutes, de quelques heures parfois.

 

Sur le mystère de la "vie après la vie", les travaux de Raymond Moody -médecin et docteur en philosophie bouleversent les sciences humaines, la théologie et jusqu'à notre vie de tous les jours...

 


Dr Raymond Moody

 

Lumières nouvelles sur la vie après la vie

 

Dans son livre La vie après la vie, Raymond Moody relatait l'expérience d'hommes et de femmes ayant connu la mort "clinique". Tous les témoignages concordaient : la sensation de flotter au-dessus de son propre corps, le tunnel à traverser, l'accession à un lieu paradisiaque. Et le retour à la vie - presque à regret...

 

Aujoud'hui, l'auteur approfondit son enquête et nous fait part de révélations plus étonnantes, qui ouvrent de perspectives plus vastes encore. De nombreux témoins rapportent des visions de villes de lumière et bénéficient parfois de secours surnaturels. Ce livre est aussi un message d'espoir : tous ceux qui ont franchi l'ultime frontière sont revenus transformés. Leur vie a désormais un autre sens, un autre but - l'amour d'autrui, la paix et l'harmonie.

 


Yves-Alain Duranleau

 

La vie le rappelle à la vie

 

Yves-Alain Duranleau est une personne avec une expérience de vie extraordinaire. A la suite d’un grave accident d’automobile, au moment d’être dégagé de la ferraille, il succombe à un arrêt cardiaque de près de cinq minutes. Pendant ce temps, il visite une dimension de Lumière où l’Amour inconditionnel règne en Maître sur l’Univers. Puis à ce moment, il a un échange miraculeux et prodigieux avec ces entités lumineuses et immortelles.

 

Yves-Alain fût condamné par la médecine moderne à vivre dans un état végétatif. Après 74 jours dans un coma profond, il ouvre les yeux mais sombre dans une dépression sévère. Un mois s’écoule, puis une visite inattendue de son grand-père, décédé, lui fit réaliser qu’il a une Vie à vivre et elle doit se vivre pleinement. Il partage avec le lecteur, une partie de ce qu’il a reçu dans l’espace sans temps. Il est évident pour lui que la mort est une étape dans nos innombrables cycles de vies…

 


Actes du Colloque

Martigues 17 juin 2006

 

L’Expérience de Mort Imminente

Premières rencontres internationales

 

Le 17 juin 2006, les meilleurs experts internationaux de l'Expérience de Mort Imminente se réunissaient à Martigues pour faire le bilan de 30 années de recherches et de réflexions autour de ce phénomène hors du commun, vécu par des dizaines de millions de personnes dans le monde. Le résultat : plus de 2000 personnes présente à ce colloque, près de 200 pages d'information d'une richesse et d'un intérêt inégalés. Une source de connaissance et de compréhension exceptionnelle pour quiconque s'interroge sur la nature de la conscience et le sens de la vie.

 

Il s'agit d'un colloque composé de médecins, de journalistes, avec un témoignage déconcertant d'un chercheur canadien en neurosciences et de personnes ayant vécues les expériences de sortie du corps dont le témoignage stupéfiant de Jean Morzelle…

 


Nicole Dron

 

45 secondes d’Éternité

 

Voici un témoignage bouleversant d’authenticité et de sincérité, celui de Nicole Dron qui a vécu l’expérience la plus mystérieuse et la plus profonde qu’il soit donné à un être humain d’éprouver : la traversée des "Portes de la Mort". A 26 ans, au cours d’une opération chirurgicale, le cœur de Nicole s’arrête de battre. Tout semble terminé. Pourtant, commence pour elle "l’Aventure" qui bouleversera toute sa vie.

 

Au cœur de la Lumière, Nicole découvre qu’elle est éternelle et qu’il n’y a que la vie. Elle y goûte une paix et un amour infini qu’elle ne pourra jamais plus oublier. Elle y retrouve, avec une émotion palpable, ce jeune frère parti trop tôt et découvre, avec un bonheur immense, que les liens d’amour ne meurent jamais… Un Être de lumière lui pose cette question si exigeante : Comment as-tu aimé et qu’as-tu fait pour les autres ? Des révélations troublantes sur le futur de l’humanité, lui sont accordées. Il lui est dit que, seule une transformation individuelle et globale de la conscience humaine pourra sauver notre terre.

 

Comment vit-on après une telle expérience ? Ce récit autobiographique passionnant nous interpelle fortement. Sa dimension spirituelle est indéniable et incontournable. Elle nous interroge sur l’origine de la conscience, la pluridimensionalité de l’être humain, sa finalité et sa place dans l’univers. Elle restitue l’Homme dans sa grandeur et sa dignité…

 


Formulaire de réservation

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.