Le Divin


Neale Donald Walsch

 

Présence de Dieu

 

Suite à l'immense succès de Conversations avec Dieu, Neale Donald Walsh a donné un séminaire qui synthétise les idées essentielles de ses livres et donne une portée pratique à ses enseignements. Présence de Dieu en est la retranscription.

 

Le Dieu dont parle Neale Donald Walsch est un Dieu à la sagesse infinie. Il est ce Dieu dont nous rêvons tous : aimant, compréhensif, sensé, plein d'humour. Dieu souhaite que nous soyons heureux et que nous ne culpabilisions pas pour rien. Il est très loin d'un Dieu moralisateur. Néanmoins, il nous exhorte à ne pas laisser le temps filer et à prendre notre vie en main... avec son aide.

 

Présence de Dieu vous indiquera comment appliquer au quotidien les principes spirituels pour avoir une vie abondante, développer des relations amoureuses et amicales harmonieuses, être en meilleure forme, etc. Un livre fascinant et inspirant pour réussir pleinement sa vie sans culpabilité.

 


Neale Donald Walch

 

Conversations avec Dieu - 1

 

«Vous êtes sur le point d'entrer en conversation avec Dieu. Oui, oui. Je sais... ce n'est pas possible. Vous croyez probablement (on vous l'a enseigné) que ce n'est pas possible. On peut parler à Dieu, bien sûr, mais pas avec Dieu. (...) C'est ce que je croyais, mois aussi.» Neale Donald Walsh approche la cinquantaine et fait le bilan de sa vie : il vient de perdre son travail, ses quatre mariages se sont soldé par des échecs et sa santé est défaillante. Pris de colère, il écrit une lettre pleine de doutes à Dieu. Et là, le miracle se produit ! «Dieu» lui répond de façon claire et compréhensible.

 

Un entretien qui durera plusieurs années, où les questions les plus intimes et les plus énigmatiques trouveront réponse : pourquoi suis-je si malheureux ? Pourquoi l'homme doit-il souffrir ? Qu'est-ce que le bien et le mal ? Les interrogations troublantes que pose cet ouvrage ne doivent pas faire oublier sa haute teneur spirituelle.

 


Neale Donald Walsch

 

Conversations avec Dieu – 2

 

Conversations avec Dieu est un dialogue extraordinaire. Neale Donald Walsch pose des questions à Dieu et Dieu répond. Comme des millions de gens à travers le monde, ne le croyez pas, mais lisez-le pour vous convaincre que si Dieu existe, il ne peut être qu'un Dieu d'amour, de sagesse et de compassion ultime.

 

Constitué de trois tomes indissociables, Conversations avec Dieu aborde des sujets essentiels comme l'amour, le bien et le mal, la sexualité, la politique, les guerres, l'éducation..., et éclaire d'un jour nouveau les injustices, les inégalités et les jeux de pouvoir qui divisent les hommes depuis la nuit des temps. Dans ce deuxième tome, découvrez des idées bouleversantes et passionnantes qui changeront radicalement votre façon de voir la vie et le monde qui vous entoure. Conversations avec Dieu est une trilogie dont le succès a eu un retentissement mondial.

 


Neale Donald Walsch

 

Conversations avec Dieu – 3

 

Neale Donald Walsch poursuit dans ce troisième tome de Conversations avec Dieu son incroyable dialogue et nous livre un message sacré et spirituel.

 

Alors que les deux premiers volumes traitent de sujets personnels et planétaires, ce dernier tome de la série nous offre des vérités universelles et répond à des questions brûlantes : que se passe-t-il lorsque nous mourons ? Sommes-nous seuls dans l'univers ? Existe-t-il d'autres dimensions ? Qui est Dieu ?

 

Écrit dans une langue limpide et profonde, Conversations avec Dieu-3 vous réconciliera avec vous-même et avec la vie.

 


Andrew Newberg

Eugène d’Aquili

Vince Rause

 

Pourquoi "Dieu" ne disparaitra pas

 

Pourquoi les êtres humains ont-ils besoin de se relier à quelque chose déplus grand qu'eux ? Pourquoi, malgré les progrès de la science et du confort matériel, " Dieu " est-il toujours présent ? Dans cet ouvrage qui a révolutionné l'approche scientifique de la religion et qui a eu un retentissement considérable, Andrew Newberg et Eugene d'Aquili proposent une explication à la fois éminemment simple et scientifiquement précise : notre cerveau est biologiquement programmé pour expérimenter des états de transcendance.

 

Newberg et d'Aquili fondent leur conclusion sur des études approfondies du fonctionnement cérébral, incluant des recherches sur le cerveau de méditants bouddhistes et de nonnes franciscaines en prière. Ils ont ainsi découvert que les états de contemplation spirituelle reposent sur un changement de l'activité du cerveau qui abolit la sensation de séparation entre soi et l'univers. Menant une vaste enquête, à la fois dans la littérature mystique issue de toutes les traditions et dans la littérature scientifique recouvrant diverses disciplines, ils nous livrent une réflexion profonde, toujours étayée, sur l'évolution humaine et le besoin inhérent de transcendance.

 

Ce faisant, ils abordent nombre de questions comme la fonction biologique des mythes, le rôle neurologique du rituel, la nature de l'extase mystique, l'origine du fanatisme et la fonction essentielle de la dimension religieuse dans l'équilibre psychologique. En faisant un pont entre le raisonnement scientifique et la perception mystique, cet ouvrage passionnant apporte un éclairage nouveau sur la nature de notre conscience et sur les fondements du phénomène religieux. Il marque le début d'une nouvelle relation entre la science et la religion.

 


Neale Donald Walsch

 

Le Dieu de demain - Notre plus grand défi

 

L'humanité s'apprête à créer une nouvelle vision de la spiritualité qui permettra enfin à chaque individu d'exprimer son élan naturel vers le Divin. Et lorsque cette notion s'étendra sur toute la planète, l'expérience que nous vivons l'un avec l'autre sera à jamais transformée.

 

Nous sommes à l'aube de notre plus grand défi spirituel et ce livre nous enseigne comment le relever.


Neale Donald Walsch

 

L’amitié avec Dieu – Un dialogue hors du commun

 

Votre relation avec moi n'est pas différente de vos autres relations. Chacune d'elles commence par une conversation. Si cela se déroule bien, vous formez une amitié. Et si cela aussi se passe bien, vous éprouvez un sentiment d'Unité - de communion - avec l'autre personne. Avec moi, cela se déroule exactement de la même manière. Nous commençons par une conversation.

 

Chacun de vous vit ses conversations avec Dieu à sa façon - selon des approches différentes et à divers moments. C'est toujours un dialogue dans les deux sens, comme celui que nous avons maintenant. Ce peut être une conversation " dans votre tête ", ou sur papier, ou mes réponses peuvent prendre un peu plus de temps et vous atteindre sous la forme de la prochaine chanson que vous entendrez, du prochain film que vous verrez, de la prochaine conférence à laquelle vous assisterez, du prochain article de magazine que vous lirez ou dans les propos inattendus d'un ami que vous venez tout juste de croiser " par hasard " dans la rue. Une fois qu'il sera clair pour vous que nous sommes toujours en conversation, nous pourrons alors passer à l'amitié. En définitive, nous connaîtrons la communion...

 


Neale Donald Walsch

 

Retour à Dieu –

Une vie sans fin

 

Inspirant, ce chef-d'œuvre de réconfort et de compassion explore les ultimes questions de l'existence et de la transcendance.

 

L'expérience appelée " la mort " fascine l'humanité au plus haut point, suscitant à la fois de la frayeur et du respect, le tout mêlé de crainte. Dans Retour à Dieu, le dernier tome de la série bien connue " Conversations avec Dieu ", Neale Donald Walsch pose les questions que tout le monde a très envie de poser et reçoit les réponses si attendues des lecteurs.

 

Tout au long de son dialogue personnel et profond avec Dieu, l'auteur explore le processus au cours duquel les humains doivent finir leurs jours sur terre et commencer leur nouvelle vie dans le Royaume de Dieu, où tous finissent par retourner, quelles que soient leurs actions en cette vie. Cette couvre spirituelle étonnante offre espoir et réconfort à l'humanité entière, ainsi que des révélations-surprises.

 


Formulaire de réservation

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.