Enseignement Spirituel


Jean-Claude Genel

 

L’Âme créatrice

 

Les messages que vous allez découvrir sont l'expression de notre structure intérieure, mystique. Ils nous donnent la volonté de regarder en nous et les moyens de cesser de nous mentir afin de réapprendre à vivre à partir de nos propres vérités spirituelles. Habiter l'énergie de notre âme, l'investir totalement pour accompagner son mouvement nous fait prendre les décisions justes au bon moment.

 

Cultiver une vision globale de notre vie nous libère des paradigmes infantilisants. Ce qui nous paraissait encore impossible hier, nous allons le faire basculer dans le champ du possible qui n'est nulle part ailleurs qu'en nous-mêmes.  Les, Maîtres nous disent bien que le monde se porterait mieux si faisions quelque chose de notre vie. L'énergie des années qui viennent nous aidera à lettre de l'ordre en nous-mêmes et à oser vivre en vérité, progressivement pour préserver l'équilibre de la planète et le nôtre.

 

Dans ce livre, vous allez également découvrir deux expériences liées aux chakras destinées à augmenter notre sensibilité aux énergies de nos dimensions intérieures. Ainsi notre pensée s'ouvrira et nous pourrons descendre en conscience dans notre rayonnement pour habiter complètement notre énergie. " Vous devez rendre pleinement la vie à cette énergie ", nous disent les Maîtres.

 


Guy Rachet

 

Lalitâvistara

 

Un grand nombre d'auteurs modernes ont écrit sur le Bouddha. Le Lalitâvistara est l'ouvrage de base sur ce personnage exceptionnel. Récit de la vie du Bouddha, il a été rédigé il y a une vingtaine de siècles, en sanskrit, à partir des témoignages de ses premiers disciples.

 

Ce texte a été traduit en chinois et en tibétain, quelques siècles plus tard. La version tibétaine, sous le titre de Rya tche'r Rol pa, est devenue l'un des livres sacrés du bouddhisme tibétain. Les lamas, encore à notre époque, l'étudient et le récitent car il apparaît comme le principal véhicule de la méditation qui conduit au Nirvâna. Il est sensé même posséder une puissance magique conférant " une énergie et une puissance infinies ".

 

Pour les Occidentaux, cet ouvrage permet de découvrir la vie légendaire du Bouddha à ses sources les plus directes. On y puise les éléments essentiels de la biographie du fondateur du bouddhisme. On y trouve aussi développés, sous la forme de longs dialogues et d'enseignements, les fondements du bouddhisme dit du Grand Véhicule qui est devenu la religion du Tibet, de la Chine et du Japon.

 


Dan Millman

 

Le voyage sacré du guerrier pacifique

 

Dan a du mal à intégrer les leçons spirituelles que son maître Socrate lui a transmises. Il sait qu'il doit franchir une nouvelle étape pour sortir de son insatisfaction profonde. Guidé par une série de coïncidences, il arrive à Hawaï et rencontre une femme chamane merveilleuse.

 

 Au cœur de la forêt, elle lui apprendra à intégrer des niveaux de conscience supérieure grâce à des états de transe. Une initiation semée d'embûches, qui le mènera vers la lumière.

 


Lama Guendume Rinpoché

 

Mahamoudra

Le grand sceau ou la voie de la compassion et de la dévotion

 

Mahamoudra représente les enseignements ultimes du bouddhisme tibétain. Lama installé en Dordogne, l'auteur dispense ces enseignements à tous ceux qui accomplissent une retraite de trois ans. Examine ici une technique de méditation particulière où la frontière entre le sujet et l'objet s'amenuise jusqu'à ce que le pratiquant atteigne l'état de réalisation totale ou accomplissement.

 

Réservé traditionnellement à de rares disciples, traitant de la nature de l'esprit, de sa vacuité originelle qui n'est autre que le bouddha lui-même, Mahamoudra ou "Le Grand Sceau" représente les enseignements ultimes du bouddhisme tibétain. Nul mieux que Guendune Rinpoché, l'un des plus grands yogis et lamas tibétains de l'ancienne génération, n'était habilité à le communiquer à l'Occident.

 

Ayant vécu en solitaire dans les grottes himalayennes pendant une vingtaine d'années, il a eu ensuite la charge des retraites spirituelles, de la formation des lamas occidentaux et des sessions d'enseignement au centre Dhagpo Kagyu Ling où venaient l'entendre ses disciples du monde entier. Mahamoudra est exposé ici avec une simplicité et une profondeur incomparables. Un livre précieux qui montre comment ces enseignements peuvent s'intégrer au travail de la conscience. Un traité qui aborde la méditation, les émotions, l'activité du mental avec une lumineuse inspiration.

 


Formulaire de réservation

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.