Développement personnel


Stéphanie Milot

 

Émotion, quand tu nous tiens !

 

Comment expliquer que certaines personnes arrivent à surmonter les épreuves de la vie avec maturité et sagesse alors que d'autres donnent l'impression de vivre l'enfer sur terre ? Pourquoi la moindre épreuve devient-elle une catastrophe annoncée ?

 

Grâce à des techniques, des trucs et des astuces, l'auteur démontre qu'il est possible de diminuer l'intensité des émotions désagréables pour adopter des comportements appropriés en toutes circonstances. Ainsi, vous apprendrez à transformer le stress quotidien en énergie positive, vous mettrez en perspective votre perception des événements et vous dédramatiserez certaines situations en diminuant la sensation de catastrophe imminente.

 

Ce livre vous permettra d'atteindre l'équilibre émotionnel pour exprimer votre plein potentiel.

 


Gilbert Garibal

 

Émotions : Mode d’emploi

 

L'homme est doué à la fois de sensibilité et de réactivité. Mais une idée reçue, encore très répandue, fait penser que les réactions émotionnelles doivent précisément être maîtrisées !

 

Combien d'enfants apprennent ainsi dès leur plus jeune âge à masquer leur ressenti, combien d'adultes "coincés" n'osent pas prendre la parole en public pour formuler un avis ou un désaccord ? Rires et larmes sont ainsi ravalés, compliments et reproches rentrés.

 

Toutes ces émotions contrariées puis enfouies se transforment en toxines qui empoisonnent littéralement l'organisme. De la sorte, se "fabriquent" dans notre société si cruelle, les timides, les anxieux, les stressés, les aigris ou les hargneux !

 


Revivre

 

Guy Corneau

 

Voici le cri d'un homme qui, aux prises avec le cancer, découvre en lui la force insoupçonnée de la joie. De ce récit personnel, émouvant, drôle parfois, Guy Corneau a fait un livre d'amitié où il partage avec ses lecteurs son expérience de la maladie.

 

 2007 : le célèbre psychanalyste n'est qu'un patient anonyme dans une salle d'hôpital. Il reçoit la terrible nouvelle : un cancer de grade 4, le plus élevé.

 

2008 : "Monsieur Corneau, je ne sais pas ce que vous avez fait… mais ça a marché !" lui annonce son oncologue.

 

2009 : Yanna, sa compagne d’âme meurt d’un cancer qui s’est généralisé.

 

2010 : La vie de Guy refleurit. Entre ces dates, l’épreuve est rude et l’issue, incertaine.

 

L'auteur relate sa traversée du cancer, durant laquelle il a allié médecines traditionnelles et énergétiques à une démarche psychologique. Sans donner de leçons ni de recettes, en observant son propre parcours avec humilité et humanité, il nous encourage à ne pas nous laisser réduire à notre maladie. Il nous incite à en découvrir le sens psychologique et spirituel, et à trouver en nous et autour de nous les ressources pour célébrer la vie. Pour le malade, l’ami ou l’accompagnant que nous sommes ou que nous serons à un moment de notre vie, ce livre est une inspiration de chaque instant.

 


David Servan Schreiber

 

Guérir

 

Depuis peu, les neurosciences et la psychologie ont connu un bouleversement radical. Notre cerveau " émotionnel " est bien plus que le vestige encombrant de notre passé animal : maître de notre corps et de nos passions, il est la source même de notre identité, des valeurs qui donnent un sens à notre vie. Qu'il se dérègle un tant soit peu, et celle-ci part en lambeaux, qu'il soit en harmonie avec notre corps et nous devenons pleinement nous-mêmes...

 

David Servan-Schreiber nous convie ici à la découverte des conséquences pratiques de cette révolution : une nouvelle médecine des émotions sans médicaments ni psychothérapies. Mêlant étroitement son expérience clinique et ses compétences de chercheur, il a choisi de présenter sept méthodes particulièrement efficaces, dont certaines entièrement inconnues du public français. Sept voies permettant à chacun de reprendre en main les rênes de sa propre vie, et de ne plus être un étranger pour soi - ni pour les autres.

 


Guy Corneau

 

Le meilleur de soi

 

Trop souvent, notre image de nous-même est enfouie dans un fatras de jugements négatifs et de doutes. Et pourtant, le meilleur reste à venir... Dans son nouveau livre, Guy Corneau nous invite à redécouvrir nos aspirations profondes. C'est comme une grille que l'on ouvre sur le plus beau des jardins : celui qui vit caché à l'intérieur de nous et ne demande pour s'épanouir que la lumière de notre attention. Lequel d'entre nous n'a pas eu de ces bagarres qui semblent se répéter sans cesse dans la vie amoureuse, professionnelle ou amicale ? De ces discussions qui paraissent n'avoir aucun sens et ne débouchent sur rien ?

 

Guy Corneau nous apprend à les saisir comme autant d'occasions qui nous sont offertes de nous comprendre. Mieux, il nous propose un véritable itinéraire vers l'épanouissement personnel. Notre vie dans son apparente banalité nous offre en réalité de nombreuses situations qui nous permettent d'accéder à ce " meilleur de soi" où nous exprimons enfin -et joyeusement- les possibilités qui somnolaient en nous. Nous ne sommes pas tous des Picasso et des Mozart ; mais chacun d'entre nous peut faire une place à sa pulsion de création, sous la forme qui lui convient. Loin des angoisses de la frustration et de l'obsession de la performance, cet élan est la clé de la liberté.

 


Jacques Salomé

 

Le courage d’être soi

 

Cet ouvrage de Jacques Salomé nous initie à l'art de communiquer en conscience. Il nous propose, entre autres, quelques repères pour :

 

- Explorer les zones d'ombre de notre personnalité qui nous enchaînent dans notre relation avec autrui et avec nous-meure.

- Apprendre à surmonter les violences, les blessures et les souffrances.

- Sortir des fidélités contraignantes et aller de la fidélité à l'autre à la fidélité à soi.

- Vivre les deuils successifs de notre existence et en sortir plus grand.

- Découvrir l'espérance spirituelle qui est en chacun de nous.

 

Un livre qui propose un nouvel art de communiquer, une charte du mieux-être avec autrui et avec soi-même. Un pont entre la psychologie et la spiritualité

 


Lise Bourbeau

 

Les 5 blessures

 

Ce livre démontre que tout ce que nous vivons provient principalement de cinq grandes blessures de bases. Grâce à ce livre et à une description très détaillée (physique, émotionnelle et mentale) de chacun des cinq masques que nous créons pour cacher ces blessures, vous arriverez à identifier la vraie cause (blessure) d'un problème précis dans votre vie.

 

Dune lecture très facile et très claire, ce livre est d'une aide incomparable pour cerner la raison de nos comportements, de notre mal être et enfin comprendre notre mode fonctionnement afin de pouvoir agir pour notre bien être Un livre très intéressant et qui permet de mieux se connaître.

 


Lise Bourbeau

 

La guérison des 5 blessures

 

À l'aide de multiples exemples, l'auteure partage dans ce présent ouvrage ses nombreuses découvertes professionnelles et expériences personnelles qui guideront les personnes à la recherche de moyens concrets pour guérir leurs souffrances. Les lecteurs apprendront à reconnaître les mécanismes des blessures et à mieux cerner quand celles-ci sont activées.

 

En appliquant les conseils suggérés, ils prendront conscience des innombrables occasions où l'ego dirige leurs pensées, leurs paroles et leurs actes. Cette prise de conscience est non seulement une condition indispensable à la guérison, mais saura également les aider à manifester les besoins essentiels de leur âme pour les mener vers la maîtrise de soi et la paix intérieure.

 


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.