Le 22 avril, la journée « à la découverte de soi » s’est déroulée dans la convivialité.

 

Une journée riche en émotions et emplie de moments forts.

 


1ère partie, le matin

 

Florence Crocherie a commencé cette belle journée par une conférence sur le thème "l’énergie des prénoms". Chaque lettre de nos prénoms a ainsi une signification énergétique qui lui est propre.

 

Chacun a ainsi pu se retrouver dans cette conférence et a permis d’enrichir sa connaissance de soi.  L’auditoire captivé, découvre ainsi que le choix de nos prénoms est loin d’être anodin.

 

2ème partie, le matin

 

Après un moment de convivialité autour d'une petite pause nous avons repris le déroulement de la journée avec Gaelle, voyante. Elle a réalisé une voyance instantanée avec des questions "tirées du chapeau".

 

 

 

1ère partie, l'après-midi

 

Après avoir déjeuné ensemble, nous avons repris ce passionnant parcours de la découverte de soi en assistant à la conférence de Raphaël Jacquelin "rencontre avec soi". Il nous a rappelé que notre travail principal c'est de prendre soin de nous même.

 

Faire la paix avec soi-même n'est pas si facile.  Stress, complexes, peur de s'affirmer, insatisfactions, exigences tyranniques envers soi-même, honte, culpabilité, empoisonnent autant le quotidien que les relations avec les autres.  Pourquoi penser que le bonheur n'est pas fait pour soi ? Qu'est-ce qui nous empêche de vivre la vie dont nous rêvons ?  Comment s'accepter tel que l'on est ? Conférence passionnante qui a ravi chacun d'entre nous.

Pause goûter

 

L'assistance a bien mérité une pause et nous avons donc continué nos communications autour d'un gouter copieux et délicieux.

 

Chacun discutait des moments qu'il venait de partager, excité et pressé de continuer ces bons moments.

 

Enfin, le moment de quitter cette salle est arrivé et nous sommes retourné nous asseoir afin de terminer cette intéressante et agréable journée.

2ème partie, l'après-midi

 

Jacqueline a repris le cours de ce congrès en nous offrant une merveilleuse séance de médiumnité en salle.

 

Toute en douceur et en humour, elle a donné des messages à pratiquement toute l'assistance.

 

Quels merveilleux moments que sont ces moments là où nous sommes en communications avec ceux que nous aimons et qui nous ont quittés. On avait presque l'impression qu'ils étaient revenus tant nous ressentions leurs énergies.

3ème partie, l'après-midi

 

Nous avons pratiquement terminé cette belle journée par une mini conférence sur la sonothérapie. Guillaume Nonnon nous a expliqué les bienfaits des sons sur le corps humain.

 

Il nous a montré les instruments qu'il utilisait pour ces soins tels que : Violon, orgue, bols tibétains, gong et diapasons. 

 

Une personne dans l'assistance avait une extinction de voix et nous avons eu la stupéfaction de voir qu'après un léger soin, sa voix est revenue. Ce type de traitement est très efficace.

Fin de journée, concert

 

Enfin et pour clôturer cette si belle journée, Guillaume nous a offert un concert qui a duré à peu près une heure. Il est passé du violon à l'orgue pour revenir au violon.

 

Il est très doué, ce jeune homme, c'est un merveilleux musicien. Sa musique nous a détendu et une sensation de paix et de sérénité nous a tous envahis.

 

Le bilan de cette journée a été positif. Chacun est retourné chez lui, le cœur plein de joie et un peu déçu que ces bons moments se terminent déjà mais bon, comme nous le savons tous, toutes les bonnes choses ont une fin.

 

Toute l’équipe de Liens de lumière remercie chacun des participants et intervenants qui ont fait de cette journée une véritable réussite.